Québec et Ottawa injectent 400 M$ de plus pour les logements abordables

70

Le Groupe ressource en logement collectif espère que les investissements gouvernementaux supplémentaires pour soutenir le logement abordable aideront les petits milieux à réaliser plus de projets.

La semaine dernière, les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé des sommes additionnelles de 400 millions de dollars sur 2 ans, dans le but de faciliter l’accès des Québécois à des logements sociaux.

Le directeur général du Groupe ressource en logement collectif, Ambroise Henry, ne s’attendait pas à une telle annonce à cette période-ci de l’année.

Bien qu’il se réjouisse de savoir que cet argent servira à la création et à la rénovation de logements, il espère qu’il y aura des impacts jusqu’en Gaspésie.

 

La part minimale du milieu pour initier un projet de logement est de 15 %, mais il peut arriver qu’elle atteigne 40 %, ce qui est énorme, selon Ambroise Henry.

 

La Société de l’habitation du Québec a été mise au fait de ce problème lors de sa tournée des régions, l’automne dernier, qui visait à améliorer le programme Accès-Logis.

LAISSER UN COMMENTAIRE