QUÉBEC DÉFEND LA CIMENTERIE

41

Québec essaie de convaincre le consulat des États-Unis à Québec que le projet de la cimenterie de Port-Daniel-Gascons respecte les règles régissant le commerce international.

Questionné à l’Assemblée nationale sur cette question, le ministre du Développement économique, Jacques Daoust, a affirmé, mercredi, avoir fait valoir au consul DES États-Unis que l’implication de Québec dans le projet se traduit par un investissement et non une subvention.

Les États-Unis préparent une contestation du projet de Cimenterie de Port-Daniel devant l’Organisation mondiale du commerce.

Les Américains sont inconfortables, en particulier, avec les prêts garantis et la participation du gouvernement, parce que l’objectif premier est d’exporter.

Jacques Daout assure que le projet n’a bénéficié d’aucuns avantage non conforme aux accords internationaux.

PARTAGER
Article précédentPERCÉ ADOPTE UN BÉLUGA
Article suivantMOBILISATION NATIONALE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.