Québec analyse toujours les coûts de la réfection du rail

252

La porte est fermée au gouvernement du Québec pour permettre la réouverture du rail jusqu’à Gaspé avec les 50 millions de dollars provisionnés.

Sans vouloir s’avancer sur les estimations du ministère des Transports, le ministre responsable de la région gaspésienne, Sébastien Proulx, a noté que selon lui, les sommes nécessaires qu’il faudra mettre de l’avant pour permettre la réhabilitation du rail jusqu’à la pointe de la péninsule, seraient « extrêmement importantes ».

Le ministre Proulx note que l’analyse des coûts n’est pas terminée et doute de la crédibilité des montants avancés à l’heure actuelle.

Il y a des secteurs, dit-il, qui se trouvent mal en point.

 

Sébastien Proulx souligne que les fonctionnaires procèdent à l’évaluation de l’état des lieux pour transporter de la marchandise à l’est de Caplan, possiblement jusqu’à la cimenterie de Port-Daniel.

 

Le ministre a affirmé, avant les Fêtes, que le gouvernement était prêt à allonger les 50 millions de dollars nécessaires à la réhabilitation du rail jusqu’à Caplan pour le transport de marchandise et de passagers. Le consensus régional ayant changé, le gouvernement se penche sur la possibilité, avec la même somme, de rouvrir le rail plus loin vers l’est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here