QUAI TROP COURT

31

Le député de la Gaspésie et des Îles, rencontrera la ministre des pêches et océans afin de renégocier la réfection du quai de Ste-Thérèse-de-Gaspé.

 

Par voie de communiqué, Philip Toone nous informait cette semaine que le quai de Ste-Thérèse-de-Gaspé changera de format lors de sa réfection prévue cette année. Il passera de 270 mètres d’amarrage à 228 mètres, ce qui coupera l’espace pour deux embarcations. Or, ce quai est déjà utilisé à sa pleine capacité, comme en témoigne le président de l’administration portuaire de l’endroit, Adéodat Lelièvre.

Philip Toone explique que la suppression de deux espaces d’amarrage aura de nombreuses conséquences :

Il s’est donc adressé à la ministre des Pêches et océans Gail Shea en chambre des communes pour lui expliquer le problème et il prévoit la rencontrer au cours des prochains jours, afin que son ministère revoie son plan de réfection du quai.

Philip Toone semble satisfait qu’une ouverture soit affichée dans ce dossier.

Le député affirme qu’il agira d’intermédiaire dans ce dossier aussi bien avec les administrateurs du port que les pêcheurs et les industriels touchés par cette configuration d’espace projetée pour l’endroit.

PARTAGER
Article précédentVALEURS BAFOUÉES
Article suivantINCENDIE MORTEL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.