QUAI REMIS À NEUF

254
Photo: Ariane Aubert Bonn
Photo: Ariane Aubert Bonn

 

Le quai de Ste-Thérèse-de-Gaspé est en pleine rénovation.

Le chantier amorcé depuis novembre permettra de reconfigurer l’espace de navigation pour quelque 80 bateaux utilisant l’espace d’amarrage.

Le bassin extérieur sera agrandi, puis le chenal reliant les deux bassins sera élargi pour faciliter la navigation. La première étape sera réalisée cet hiver, alors que la seconde débutera après la saison de pêche 2016 pour se terminer en 2017.

Bernard Beaudoin, directeur régional des ports pour petits bateaux au Québec, , chez Pêches et Océans Canada, indique que le chantier ne devrait pas nuire aux activités commerciales :

Bernard Beaudoin donne les détails concernant le contrat de réfection des infrastructures.

À l’heure où Pêches et Océans Canada se départit de la plupart de ses quais, celui de Ste-Thérèse-de-Gaspé est remis à neuf. Cette décision s’explique par l’importante activité commerciale qui s’y déroule, ce qui en fait une infrastructure essentielle à maintenir pour le gouvernement du Canada.

PARTAGER
Article précédentPÈRE NOËL EN VILLE!
Article suivantSAUCETTE À PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.