Aide alimentaire dans les écoles : Proulx bonifie le programme

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, effectue un virage et annonce qu’il bonifie l’enveloppe budgétaire dédiée à l’aide alimentaire dans les écoles secondaires.

La semaine dernière, il avait pourtant défendu la décision de son gouvernement d’ajuster le financement en raison des changements dans l’indice qui permet d’octroyer du soutien alimentaire aux écoles.

Mardi, Sébastien Proulx a affirmé qu’il rendra accessible dès septembre l’aide alimentaire aux écoles cotées 8, du jamais vu, selon lui. L’allocation était déjà disponible pour les écoles cotées 9 et 10, ces dernières étant considérées comme les plus défavorisées.

Cependant, selon la Commission scolaire des Chic-Chocs, cet ajustement ne ramènerait pas le financement pour nourrir les jeunes des écoles de Murdochville et de Mont-Louis, cotées 7. L’école secondaire de Sainte-Anne-des-Monts devrait pour sa part se reclasser. L’organisme se dit heureux pour cette dernière, mais pas pleinement satisfait de la nouvelle orientation du ministère.

Le ministre a ainsi dit en point de presse que la bonification de l’aide alimentaire fait partie de son plan pour augmenter la réussite dans les écoles, parce que « ça fait partie de la réussite scolaire d’avoir le ventre plein ».

Au Québec, le nombre d’élèves touchés par cette mesure passera d’environ 60 000 à 93 000 en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE