PROTÉGER LA CAISSE

44

Le NPD a déposé, la semaine dernière, un projet de loi pour protéger la caisse de l’assurance-emploi.
Le député néo-démocrate de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, indique que les conservateurs prévoient piger plus de 6 milliards de dollars dans les cotisations à court terme.  Selon lui le gouvernement prévoit un surplus de 6,7 milliards de dollars et de ce montant 6,4 milliards proviendraient de la caisse de l’assurance emploi.

Pour Philip Toone, ce n’est pas aux chômeurs à régler les questions budgétaires à Ottawa. Il affirme que le gouvernement pourrait chercher d’autres sources de revenu auprès des revenus faramineux des banques ou en luttant de façon plus efficace contre l’évasion fiscale.

Philip Toone rappelle que la caisse de l’assurance-emploi a été créée pour les prestations et la formation de la main-d’oeuvre :


Les néo-démocrates souhaitent débattre du projet de loi à la Chambre des Communes l’automne prochain.

 

PARTAGER
Article précédentCAMPING CHANGE DE PROPRIÉTAIRE
Article suivantUN RECOURS CONTRE TRANSPORT QUÉBEC?
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.