Protection du caribou et économie, un équilibre recherché

39

Le député de Gaspé appelle à un meilleur équilibre entre le développement économique et la conservation du caribou.

La MRC de la Haute-Gaspésie déplore que la vitalité économique de la région soit menacée par l’imposition d’un décret fédéral pour la protection du caribou. Stéphane Sainte-Croix fait siennes les préoccupations de la MRC et juge les mesures fédérales déséquilibrées :

 

Alors que la MRC de la Haute-Gaspésie réclame plus d’autonomie dans la gestion de son territoire et de ses ressources, le gouvernement caquiste souhaite plutôt trouver une solution consensuelle. Le député de Gaspé juge que le développement et la conservations ne devraient pas être systématiquement opposées. Stéphane Sainte-Croix souligne l’importance d’adopter des mesures de protection adaptées aux différentes régions, en collaboration avec les différents intervenants :

 

Stéphane Sainte-Croix affirme partager la frustration des élus et de l’industrie. À long terme, il souligne qu’il y aura un travail à faire au niveau de la diversification économique de la MRC, alors que plusieurs secteurs sont, selon lui, toujours prometteurs :

 

Dans ce dossier, Stéphane Sainte-Croix reste est persuadé que la solution réside dans le dialogue.