Le Parc national Forillon a attiré plus de 18 mille visiteurs lors de sa campagne de promotion au Carnaval de Québec.
Parcs Canada a profité du fort achalandage de cet événement pour faire connaitre l’ensemble de ses parcs à l’échelle provinciale. Pour sa part, le Parc Forillon misait sur ses produits d’hébergement dont la nouvelle tente o TENTik. Le gestionnaire de l’expérience du visiteur au parc, Sébastien Nadeau, affirme que le public cible se situe dans le centre du Québec :
La promotion de Forillon a également porté sur les nouveautés du parc et les nouvelles installations à Penouille. Toutefois, la majorité des visiteurs ont été enchantés par les tentes o TENTik en démonstration :
Les gestionnaires du Parc Forillon espèrent recevoir un nombre important de visiteurs en provenance de la vieille capitale la saison prochaine.
Le bilan de 2014 révèle que près de 29 mille personnes sont passées à l’un des 2 centres d’accueil et d’information. Le taux d’occupation dans les campings a également connu une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente.
Source : Gilles Philibert