PROMENADE DANS LA STRATÉGIE

103

perce2

Le maire de Percé est satisfait de l’engagement du ministre Jean d’Amour à réaliser le projet de promenade et de réhabilitation du littoral.

Le maire de Percé, André Boudreau, a reçu l’engagement du ministre Jean d’Amour à porter le dossier de la promenade de Percé jusqu’à la fin de sa réalisation, dans le cadre de la stratégie maritime.

Comme l’indique le maire, le ministre a compris l’urgence de commencer dès maintenant les études d’impact afin de pouvoir donner une direction concrète au projet.

André Boudreau ajoute que la réhabilitation complète du littoral de Percé peut s’étendre sur cinq à six ans, d’où l’importance de ne pas tarder, comme la promenade actuelle a atteint la fin de sa vie utile.

Le maire précise que selon une étude du groupe Ouranos, chaque dollar investi sur la promenade et le littoral en rapporte 50 à la région, un argument qui a contribué à faire saisir l’importance du dossier au milieu politique. André Boudreau ajoute que l’attractivité de Percé génère des retombées de 50 à 75 millions annuellement en Gaspésie.

André Boudreau est satisfait que le ministre Jean d’Amour aie pris l’engagement de placer la promenade de Percé au cœur de ses priorités.

Le projet est estimé entre 25 et 30 millions, mais le montant final n’est pas fixé. Il sera établi une fois les études d’impact complétées, quand davantage de paramètres seront connus.

Journaliste : Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentINTERDICTION DE CIRCULER
Article suivantBILAN POSITIF
Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com