PROJETS POUR LES 0 À 5 ANS

38

Un plan d’action sera déployé dans la Côte-de-Gaspé visant le développement global des enfants de 0-5 ans.
Le Regroupement Santé jeunesse Côte-de-Gaspé et des partenaires du milieu de la petite enfance proposerons une dizaine de projets concertés aux parents de jeunes enfants. L’agente de mobilisation en petite enfance pour le regroupement, Mia Larochelle, précise les initiatives mises de l’avant pour les enfants de 0 à 5 ans de la MRC :

Parmi les actions qui seront proposées aux familles, notons entre autre la diffusion des livres coups de cœurs des enfants en CPE des Butineurs à Gaspé, des ateliers de création en éveil à la lecture et à l’écriture qui serviront à une pièce de théâtre dans la MRC Côte-de-Gaspé.
Ce plan d’action du Regroupement Santé jeunesse Côte-de-Gaspé découle d’une planification stratégique réalisée l’automne dernier avec plusieurs partenaires. En tout, 85 mille dollars sont alloués pour réaliser les actions financé par l’organisation à but non lucratif Avenir d’enfants issue d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon.

PARTAGER
Article précédentMISSION FRUCTUEUSE
Article suivantÉCOLE DES PÊCHES ET SON AVENIR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.