PROJETS INTERNATIONAUX

34
Le campus de Gaspé, du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Photo : Archives

Le cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit 70 000 dollars pour la réalisation de projets de mobilité étudiante et professorale dans six pays.

Cet argent a été remis dans le cadre de projets étudiants, de stages ou d’échanges de pratiques enseignantes à l’étranger.

Plus de 90 élèves et professeurs de la région iront vivre une expérience au Costa Rica, au Pérou, en France, au Chili, au Sénégal ou au Mexique.

La responsable de la mobilité étudiante pour le cégep de la Gaspésie et des Îles, Lucie d’Amours, estime qu’il s’agit là d’une opportunité de faire connaitre l’établissement d’enseignement.

 

Les Offices jeunesse internationaux du Québec remettent un montant de 30 mille dollars pour la réalisation de ces projets. Cégep international remet 14 666 dollars pour la mobilité étudiante et 9 000 $ pour la mobilité enseignante.

À ces montants s’ajoute une contribution de plus de 10 mille dollars du Ministère des Relations Internationales, Francophonie et Commerce Intérieur en support aux projets de mobilité, ainsi qu’une contribution de la Fondation Cornélius Brotherton d’une envergure de 9 000 dollars, pour un grand total de près de 70 000 dollars.

Ces projets de mobilité étudiante et enseignante permettront aux élèves et professeurs de cheminer dans leur domaine et de découvrir de nouvelles cultures et pratiques, tout en partageant leurs connaissances.