PROJETS EN DANGER

54

HABITATION

 

Des projets de d’habitations du Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie-les Îles sont menacés.

La Société d’habitation du Québec a annoncé, en janvier, la suspension d’une série de mesures d’aide financière du programme AccèsLogis qui servaient au développement de projets de logements sociaux.
Parmi les mesures qui disparaissent, la majoration de 5% des coûts maximums admissibles revient à ce qu’elle était en 2009-2010.

L’indexation de 1 à 5% additionnelle des coûts maximums admissibles quand la contribution du milieu dépasse 20% est également disparue. Puis, la subvention de 8000 dollars par unité de logement en régions éloignées et petites municipalités revient à 4000 dollars.

Le directeur du Groupe ressource en logement collectif, Ambroise Henry, affirme que ces mesures de modulation du programme de base d’AccèsLogis sont indispensables en Gaspésie :

 

Le Groupe ressource a actuellement huit projets en développement sur la table, dont cinq sont déjà déposés à la SHQ, pour un total de 117 unités de logement, pour des investissements projetés de 21M$.

De ces projets, un seul a reçu confirmation ces derniers jours qu’il serait parmi les derniers projets financés avant les nouvelles restrictions du programme AccèsLogis.

Tous les autres projets sont en danger. Devant une telle situation, Ambroise Henry demande la reconduction du programme AccèsLogis et que ce dernier soit financé correctement.

PARTAGER
Article précédentEMBÂCLE SUR LA ST-JEAN
Article suivantHONNEUR ET FIERTÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.