Grande-Rivière amorce l’année 2015 avec une liste de projets volumineuse.
Le premier dossier d’importance sur la table est bien entendu la poursuite des travaux pour l’installation de l’aqueduc sur la rue du Moulin. Le maire devrait rencontrer les représentants du ministère des Affaires municipales dans ce dossier à la fin janvier.
En ce qui concerne les développements résidentiels, le projet du Hameau du vieux moulin est lancé sur la rue du parc. Sur la rue de la Paix, le projet a été écarté en raison d’une zone inondable. Les travaux de mise à niveau dans les secteurs de la rue des Trembles et de l’Azur se poursuivront à l’été.
Dans le domaine touristique, les rives de la Grande Rivière seront dotées d’un petit quai. Le maire Bernard Stevens décrit le projet :
Une demande de financement a été déposée auprès d’Anciens Combattants Canada, afin qu’un monument commémoratif soit érigé à Grande-Rivière. Des nouvelles sont attendues dans ce dossier en 2015.
La municipalité de Grande-Rivière attend les réponses nécessaires du MAPAQ afin de municipaliser le parc industriel de l’endroit, afin d’en faire un attrait touristique en bord de mer.
Les infrastructures sportives seront mises à niveau à Grande-Rivière en 2015. Le terrain de tennis et le terrain de Football auront besoin de travaux, ainsi que l’aréna, pour laquelle une mise aux normes complète sera nécessaire. Un financement sera nécessaire pour effectuer les travaux qui se chiffrent à 2.3 millions pour le moment.
Finalement, la caserne-incendie sera agrandie et son revêtement sera refait, et un nouveau camion autopompe citerne devrait être livré au début 2015.