La SAAQ confirme qu’aucune plainte n’a été formulée vis-à-vis le projet pilote de cet hiver qui consistait à modifier les horaires des comptoirs de services.
La Société de l’assurance automobile du Québec a annoncé l’automne dernier qu’entre le 7 octobre 2024 et le 21 mars dernier que certains comptoirs seraient fermés une ou deux journées par semaine en raison d’un manque de clientèle.
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec, qui représente les employées, exprimait des craintes vis-à-vis ces modifications.
Le porte-parole justifie cette décision par une baisse de 20 % de l’achalandage durant l’hiver. Selon Gino Desrosiers, précise d’abord qu’aucune plainte n’a été reçue à la suite du projet pilote :
La SAAQ suggère aussi à la clientèle de prendre rendez-vous avant de se présenter au comptoir de services afin d’éviter d’attendre ou dans certains cas d’être obligé de rebrousser chemin :
Gino Desrosiers explique que la prise de rendez-vous a été instaurée lors de la pandémie et s’est avérée positive pour la clientèle au lieu de prendre un numéro et attendre pendant plusieurs minutes avant de recevoir un service.
Un sondage sera aussi effectué auprès de la clientèle prochainement.