Le projet pilote de fermeture durant certaines journées des bureaux de la Société de l’assurance automobile en Gaspésie n’a pas été un succès, selon le syndicat des employés.
La SAAQ a annoncé l’automne dernier une modification des horaires de bureau entre le 7 octobre 2024 au 21 mars dernier a causé plus de problèmes aux usagers qu’autre chose. Ces changements étaient liés à une diminution de l’achalandage durant l’hiver.
Le porte-parole du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec précise qu’à certains endroits la fermeture était de deux jours alors que pour d’autres c’était une journée.
De plus, d’une succursale à l’autre les journées de fermeture n’étaient pas les mêmes.
Selon Nicolas Gauthier, l’accès durant les ouvertures était aussi difficile, puisque les personnes devaient avoir un rendez-vous sans quoi ils pouvaient être redirigés vers le site internet de SAAQ Clic, ce qui n’est pas facile pour tout le monde :
Nicolas Gauthier précise que les employés syndiqués font souvent face au mécontentement des citoyens, et même à un endroit un gardien de sécurité a été embauché :