PROJET ÉDUCATIF

54

L’école de Val-d’Espoir vit sa première année sous la bannière d’un projet éducatif entrepreneurial communautaire.

Instauré dans l’objectif de maintenir l’école en vie, ce programme permet aux 16 élèves de mener à bien un projet qui améliorera la vie de leur communauté.

La directrice de l’établissement, Nathalie Meunier, décrit ce projet:

Élaboré entièrement par les élèves: de l’imagination à la réalisation en passant par la planification, le projet s’inscrit également dans le défi Bâtir ma région.

Comme l’indique la directrice de l’école, bien que l’établissement jouisse d’un sursis pour son maintien en raison de son faible achalandage, rien ne garantit que ce projet éducatif assurera son ouverture l’année prochaine.

Les inscriptions pour l’année à venir sont en cours.

PARTAGER
Article précédentDÉLAI SUPPLÉMENTAIRE
Article suivantEXPORTATION DÉFAVORISE LM WIND POWER
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.