Nergica souhaite un partenariat avec l’industrie québécoise

68

Nergica propose sept recommandations au gouvernement Legault dans le cadre du projet de Loi assurant la gouvernance responsable des ressources énergétiques et modifiant diverses dispositions législatives.

Les recommandations du centre de recherche appliquée en énergies renouvelables s’articulent autour de trois axes principaux, soit l’expertise québécoise, la transparence et l’innovation.

Le directeur général de Nergica, Frédéric Côté, rappelle que les enjeux relatifs à l’adoption du projet de loi sont grands :

 

Le directeur de Nergica note aussi que la transition énergétique passe invariablement par des incitatifs à la rationalisation des habitudes de consommation de toute la population :

 

Frédéric Côté invite entre autres le gouvernement provincial à aborder le développement énergétique de manière géographique, dans le cadre d’une approche holistique globale.

Il appelle aussi à revoir le libellé du projet de loi qui permettrait d’éviter les appels d’offres afin de favoriser des collaborations plus durables entre les collectivités et les entreprises de la transition énergétique :