Le projet de lien maritime chemine, selon le maire d’Anticosti

511

La municipalité d’Anticosti pilote dorénavant le dossier de lien maritime entre Rivière-au-Renard, Havre-St-Pierre et Anticosti.

Le maire, John Pineault, considère que certains arguments pourront favoriser la réalisation de ce lien maritime reliant les 3 municipalités côtières. Lors d’une 1ère rencontre avec le secrétariat aux affaires maritimes, au début de l’été dernier, il a exposé son point de vue sur la réalisation de ce projet important pour le développement de sa municipalité :

 

Le maire d’Anticosti affirme avoir eu une bonne écoute. Depuis ce temps, les maires des 3 municipalités impliquées ont réalisé un document avec tout l’argumentaire de la demande, incluant la réduction des coûts du projet. Le document a été envoyé au secrétariat des affaires maritimes à des fins d’analyse. John Pineault considère que la mise en opération de ce lien maritime favoriserait une augmentation de sa population :

 

Les prochaines discussions avec le secrétariat aux affaires maritimes auront lieu à la fin du mois de novembre.

Rappelons qu’une étude de marché, réalisée à l’été 2015, confirmait la rentabilité de ce lien maritime, reliant Rivière-au-Renard, Havre-St-Pierre et Anticosti.

LAISSER UN COMMENTAIRE