Une campagne de financement de 300 000$ est lancée pour l’agrandissement de la Maison de la famille Parenfant de Gaspé dans le but d’offrir un nouvel endroit aux mamans pour leur accouchement.
Il s’agit d’un projet de 1,2 M$ qui vise à offrir de nouveaux services à ceux déjà existants pour les parents d’enfants de 0 à 18 ans.
La coordonnatrice de la maison, Marie-Andrée Nadeau, précise ce que l’on retrouvera dans la nouvelle partie du bâtiment :
La Maison de la famille Parenfant va donc offrir aux femmes enceintes l’option d’accoucher ailleurs qu’au centre hospitalier avec les services de sage-femme.
Selon la responsable des services de sages-femmes pour le CISSS de la Gaspésie, Geneviève Guilbault, le projet devrait avoir un effet positif pour recruter des sages femmes. En ce moment, une seule personne est formée dans la MRC de La Côte-de-Gaspé pour le suivi de grossesses et pour les accouchements.
Financièrement, le quart du montant de 1,2 M$ va provenir de la Maison de la famille Parenfant, alors que la MRC de La Côte-de-Gaspé s’inscrit pour une somme de 50 000$ et la Ville de Gaspé pour 40 000$.
Les caisses Desjardins de la Pointe Gaspésienne et Mer et Montagne souscrivent pour 52 000$ à la campagne de financement.
Les travaux d’agrandissement doivent débuter à l’été 2025.