PROJET CONTESTÉ

43

griffon2

Un projet de bar-terrasse de l’Auberge Griffon Aventure rencontre l’opposition de citoyens de L’Anse-au-Griffon.

 

L’entreprise a demandé à la Ville de Gaspé une autorisation pour agrandir son bar déjà existant pour y aménager une terrasse.

Les opposants, qui demeurent à proximité de l’auberge, affirment que l’établissement n’a pas démontré dans les dernières années qu’elle respectait les résidents avec les activités de son bar.

Un des résidents, Robert Houle.

Pour l’un des propriétaires de l’Auberge Griffon Aventure, la population des alentours n’a pas à craindre pour sa tranquillité puisque les normes entourant l’exploitation d’un bar-terrasse seront respectées. Olivier Bazinet affirme d’ailleurs que son entreprise sera soumise à des règles strictes.

Olivier Bazinet explique qu’aujourd’hui sa clientèle a changé et est à 70% familiale.

Le Ville de Gaspé devrait rendre sa décision lors d’une prochaine séance du conseil municipal.

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentET POUR LE TRAIN TOURISTIQUE
Article suivantORLÉANS : POSSIBLE RETOUR À PERCÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.