PROJET À BÉCHERVAISE

44

Le Centre de ski Mont-Béchervaise a dévoilé hier les améliorations de ses infrastructures ainsi que ses projets de rehaussement et d’acquisition d’équipements.

 

La station a profité du lancement de sa nouvelle saison pour dévoiler des investissements de 14 mille dollars pour ses bâtiments ainsi que 25 mille dollars pour la sécurisation et l’entretien de la remontée mécanique actuelle par une équipe spécialisée.

Par ailleurs, un projet pour faire l’acquisition d’un télésiège au coût de 2.5 millions de dollars figure dans les plans du centre Mont-Béchervaise. Des travaux sont également en cours pour munir la station de ski d’un système d’enneigement artificiel. Le responsable du dossier, Gilles

Pelletier, affirme que le conseil d’administration cible un minimum de 60 jours d’ouverture par saison afin de rentabiliser les opérations :

De plus, l’acquisition d’un télésiège quadruple permettra une fréquentation durant les 4 saisons de la montagne. Ainsi, une clientèle plus large sera en mesure d’utiliser les infrastructures et les équipements du centre de ski Mont-Béchervaise, comme le rapporte Gilles Pelletier :

Le CA de la station Mont-Béchervaise se dit confiant d’attacher le financement de son projet à partir d’un emprunt de la ville, de plusieurs bailleurs de fonds et de subventions gouvernementales.

PARTAGER
Article précédentABOLITION DES CRÉ
Article suivantPACTE FISCAL RÉACTION DE DAMOUR
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.