Le Centre de ski Mont-Béchervaise a dévoilé hier les améliorations de ses infrastructures ainsi que ses projets de rehaussement et d’acquisition d’équipements.
La station a profité du lancement de sa nouvelle saison pour dévoiler des investissements de 14 mille dollars pour ses bâtiments ainsi que 25 mille dollars pour la sécurisation et l’entretien de la remontée mécanique actuelle par une équipe spécialisée.
Par ailleurs, un projet pour faire l’acquisition d’un télésiège au coût de 2.5 millions de dollars figure dans les plans du centre Mont-Béchervaise. Des travaux sont également en cours pour munir la station de ski d’un système d’enneigement artificiel. Le responsable du dossier, Gilles
Pelletier, affirme que le conseil d’administration cible un minimum de 60 jours d’ouverture par saison afin de rentabiliser les opérations :
De plus, l’acquisition d’un télésiège quadruple permettra une fréquentation durant les 4 saisons de la montagne. Ainsi, une clientèle plus large sera en mesure d’utiliser les infrastructures et les équipements du centre de ski Mont-Béchervaise, comme le rapporte Gilles Pelletier :
Le CA de la station Mont-Béchervaise se dit confiant d’attacher le financement de son projet à partir d’un emprunt de la ville, de plusieurs bailleurs de fonds et de subventions gouvernementales.