PROGRAMME LOGIRÉNOV

37

Le gouvernement du Québec pose des actions afin de stimuler l’économie et l’emploi.
Le premierministre Philippe Couillard a annoncé récemment l’instauration d’un crédit d’impôt remboursable pour la rénovation domiciliaire. Sous le nom LogiRénov, l’initiative se veut complémentaire du crédit d’impôt ÉcoRénov déjà en place.

D’un montant maximal de deux mille 500 dollars, la mesure d’allègement fiscal s’adresse aux propriétaires-occupants, sous certaines conditions, comme le précise Stéphane Dion, porte-parole de Revenu Québec :

 

Le crédit d’impôt LogiRénov s’applique à des travaux qui portent essentiellement sur l’espace habitable ainsi que sur le revêtement extérieur et la toiture des habitations, comme l’indique Stephane Dion Dion :

 

Le montant de l’aide financière accordée correspondra à vingt pour cent du coût des travaux, qui doit excéder trois mille dollars.

Le premier ministre Couillard estime que la création du crédit d’impôt LogiRénov permettra d’injecter près de trois millions de dollars de dépenses au niveau de la rénovation résidentielle tout en soutenant plus de vingt mille emplois, dans l’industrie de la construction.

PARTAGER
Article précédentAIDE FINANCIÈRE
Article suivantLE QUAI SÉCURITAIRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.