Le gouvernement du Québec pose des actions afin de stimuler l’économie et l’emploi.
Le premierministre Philippe Couillard a annoncé récemment l’instauration d’un crédit d’impôt remboursable pour la rénovation domiciliaire. Sous le nom LogiRénov, l’initiative se veut complémentaire du crédit d’impôt ÉcoRénov déjà en place.
D’un montant maximal de deux mille 500 dollars, la mesure d’allègement fiscal s’adresse aux propriétaires-occupants, sous certaines conditions, comme le précise Stéphane Dion, porte-parole de Revenu Québec :
Le crédit d’impôt LogiRénov s’applique à des travaux qui portent essentiellement sur l’espace habitable ainsi que sur le revêtement extérieur et la toiture des habitations, comme l’indique Stephane Dion Dion :
Le montant de l’aide financière accordée correspondra à vingt pour cent du coût des travaux, qui doit excéder trois mille dollars.
Le premier ministre Couillard estime que la création du crédit d’impôt LogiRénov permettra d’injecter près de trois millions de dollars de dépenses au niveau de la rénovation résidentielle tout en soutenant plus de vingt mille emplois, dans l’industrie de la construction.