Un programme de Technologie forestière nouveau format au cégep

284

Le programme de Technologie forestière du Cégep de la Gaspésie et des Îles sera offert par module dès l’automne prochain. 

Cette nouvelle version du programme en foresterie permettra aux étudiants de choisir d’étudier un seul module d’un an ou encore de les cumuler pour obtenir un diplôme d’étude collégial. Le directeur adjoint des études au cégep, Jean Gagné, explique.

 

Le module Exploration et inventaire des ressources naturelles sera obligatoire et sa réussite mènera à une certification du cégep. Le diplômé pourra par la suite aller sur le marché du travail. A noter que les 2 autres modules, soit Récolte et protection des milieux forestiers ainsi qu’Aménagement et sylviculture sont optionnels.

Chaque module a été pensé en fonction des différents besoins des entreprises forestières. D’ailleurs, les intervenants de l’industrie ont été consultés, comme le mentionne Jean Gagné.

 

L’inscription dans le programme de Technologie forestière pour l’automne 2017 débutera le 25 janvier prochain. Seul le diplôme d’études secondaires est préalable à l’inscription. L’immersion en langue seconde pour les étudiants anglophones est également possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE