PROCHES AIDANTS

34

L’APPUI pour les proches aidants d’aînés tient à souligner l’importance du rôle des proches aidants dans la communauté.

C’est dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants que l’organisme prend cette position, et entreprend de faire connaître ses projets.

La directrice générale de l’organisme, Marie-Pier Cyr, rappelle que les proches aidants constituent une aide substantielle pour le système de la santé et l’ensemble des contribuables de la province.

Elle ajoute cependant qu’il est primordial de reconnaître le rôle des proches aidants et de les remercier pour leur travail auprès des leurs. L’Appui pour les proches aidants d’aînés Gaspésie-Îles-de-la –Madeleine est d’ailleurs voué à aider et outiller ces personnes.

L’Appui finance de nombreux projets dans la région, à une hauteur de 250 000 $ par année. Parmi ces projets, notons un livret d’information pour les personnes anglophones, des cafés-rencontres pour les personnes atteintes de cancer, une bonification du nombre d’heures de soutien psychologique pour les proches aidants de personnes atteintes d’Alzheimer, ainsi que de la formation.

PARTAGER
Article précédentPLUD DE 6 600 MÉGAWATTS DE PROJETS
Article suivantTEMPÊTE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.