La prochaine TDLG compromise?

451

La TDLG ne se dit pas inquiète de l’éventuelle fermeture de la voie maritime du fleuve Saint-Laurent qui pourrait être décrétée en même temps que sa Grande Traversée du St-Laurent.

Pour marquer son 15e anniversaire, la TDLG a décidé de prolonger sa traversée jusqu’à Montréal. Pour ce faire, les amateurs de ski de fond et de raquettes embarqueront à bord de la CTMA Vacancier pour voguer, d’une escale à l’autre, sur le St-Laurent.

Mais une nouvelle, tombée hier, pourrait compromettre la tenue de cette croisière prévue entre le 21 et le 29 janvier prochain. Le ministre délégué aux Affaires maritimes envisage d’interdire la circulation sur le fleuve, en raison du mauvais état des brise-glaces de la Garde côtière canadienne.

On écoute la directrice de la TDLG, Hélène Francoeur, réagir à cette annonce.

 

Mme Francoeur rappelle d’ailleurs que la CTMA Vacancier est un brise-glaces et qu’il est équipé pour faire face à ce type de situation, ou presque…

La dernière fois que les participants de la TDLG se sont déplacés à bord du navire sur le Saint-Laurent, en 2009, il n’a pas pu traverser un amas de glace, alors qu’il tentait d’entrer dans le port de Matane.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here