Problème de chats et de chiens errants : Daniel Côté s’engage à réviser le règlement

409

Le maire de Gaspé s’engage à prendre des mesures pour régler le problème de chats et de chiens errants.

La propriétaire de l’entreprise À chacun sa bête, Joannie Normand, a fait une intervention au conseil municipal, mardi soir, pour réitérer sa demande qu’elle martèle depuis près de 4 ans.

Elle estime que la situation s’est aggravée concernant la surpopulation de chats abandonnés dans le secteur.

 

Joannie Normand croit qu’un règlement obligeant les propriétaires de chat à les stériliser serait incontournable. La Ville devra aussi aider à capturer ceux qui sont déjà dans la nature.

Pour les chiens, il faudrait selon elle obliger la pose de micropuce pour pouvoir réprimander les propriétaires qui les laissent se promener à l’extérieur de leur terrain, ce qui peut irriter les gens des alentours.

Cette fois-ci, son intervention au conseil municipal a semblé porter ses fruits. Le maire, Daniel Côté, a accepté de réviser les règlements en place et à en ajouter de nouveaux en collaboration avec les citoyens qui voudront se joindre à la démarche. Le chantier commencera après les élections, si le maire est élu à nouveau.

Joannie Normand s’est dite contente de ce dénouement, en ajoutant qu’elle est prête à donner un coup de main bénévole pour s’assurer par la suite que le règlement sera respecté.

LAISSER UN COMMENTAIRE