PRIX RITA-PRÉVOST

41

Les mises en candidature pour le Prix Rita-Prévost-Whittom sont acceptées jusqu’au 13 février prochain.

Cette reconnaissance décernée par la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie et des Iles vise à faire connaitre des femmes qui sont impliquées en politique. Ce prix a également pour but d’honorer les femmes qui se distinguent par leur engagement, leur leadership, leur créativité et leur détermination.

Les candidatures sont ouvertes à toutes les femmes élues en politique municipale, provinciale ou fédérale dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

Parmi les critères de sélection notons les réalisations et implications, le rayonnement dans le milieu et les impacts des réalisations dans le développement du milieu.
Lors de la 1ère édition l’an dernier, la mairesse de Ste-Anne-des-Monts, Micheline Pelletier, avait été récipiendaire pour sa vision du développement local.

Ce prix a été nommé en l’honneur de Rita Prévost-Whittom, 1ère femme élue à titre de mairesse en Gaspésie et aux Iles. Elle a occupé ce poste à la municipalité de Paspébiac-Ouest de 1975 à 1981.

PARTAGER
Article précédentRECHERCHE DE BÉNÉVOLES
Article suivantSORTIE DE CRISE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.