PRIX INNOVATION

38

Le CSSS du Rocher-Percé se mérite un prix pour son projet de clinique mobile des maladies chroniques.

Élaboré par l’infirmière Marie-Ève Hunter et la directrice des soins infirmiers et de la qualité Stella Travers, la clinique mobile des maladies chroniques est composée d’une équipe interdisciplinaire se déplaçant dans quatre salles de conditionnement physique du territoire du CSSS du Rocher-Percé.

L’équipe est composée d’une infirmière clinicienne, d’un kinésiologue et d’une nutritionniste et fait l’évaluation complète de l’état de santé des patients, les sensibilise et les accompagne dans la prise en charge de leurs maladies chroniques, veille à la bonification de leurs connaissances et voit à l’adhésion aux traitements.
Stella Travers explique:


La clinique mobile favorise la diminution des consultations à l’urgence et une meilleure prise en charge autonome des patients.

Le concours Innovation clinique a été lancé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec en 1995 et valorise la contribution clinique de ses membres.

La clinique des maladies chroniques se mérite le prix Innovation clinique Banque Nationale pour la région. Les gagnants régionaux reçoivent une bourse de 1000 dollars et sont admissibles au Grand Prix Innovation clinique qui sera remis au congrès annuel de l’Ordre, en novembre prochain.

PARTAGER
Article précédentBAISSE DES EXPORTATIONS
Article suivantBAR RAYÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.