PRIX DU PATRIMOINE

34

Les propriétaires qui ont restauré un bâtiment patrimonial, les personnes qui présentent un savoir-faire ancien ou les municipalités soucieuses du patrimoine pourront désormais être récompensés sur la scène régionale.

Patrimoine Gaspésie profite de la première édition de Cultiv’Art pour instaurer les Prix du patrimoine Gaspésie.
Cultiv’Art est un nouvel événement créé par le Conseil de la Culture et récompensera les acteurs du domaine le 23 avril, à la salle de spectacle de New Richmond.

Dans le cadre de cet événement, Patrimoine Gaspésie a choisi de mettre en place trois prix en patrimoine : un pour souligner les actions individuelles, un autre pour les actions institutionnelles et un dernier pour les actions municipales.

Par ces récompenses, Patrimoine Gaspésie veut mettre en lumière le caractère novateur et exemplaire de ce qui est réalisé en matière de préservation et de mise en valeur du patrimoine bâti, paysager et immatériel dans la région.

C’est un jury indépendant qui sélectionnera les lauréats.
La valeur des prix sera déterminée en fonction des partenariats financiers obtenus.

Les dossiers de candidature doivent être acheminés au plus tard le 20 mars, au bureau du Conseil de la Culture.

PARTAGER
Article précédentLA VILLE CAUTIONNE UN PRÊT
Article suivantBUDGET POUR LA RÉGION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.