PRIX DU CRABE

63

Les indicateurs économiques et commerciaux sont positifs à l’aube de la saison de pêche au crabe des neiges.

L’économiste Rabia Sow, du ministère québécois des pêcheries, note que les prix sont relativement stables cet hiver, sur le marché américain, malgré une hausse de 25 pour cent du contingent de crabe de l’Alaska.

Ils varient entre cinq dollars 25 et cinq dollars 35 la livre, contre cinq dollars 45 à pareille date l’an dernier.

Une baisse qui n’est pas si grave, selon l’économiste :

D’autre part, la faiblesse du huard par rapport aux devises américaines et japonaises joue en faveur des exportateurs canadiens, signale Rabia Sow :

Quant aux pêcheurs, ils tireront profit de la baisse du prix du carburant, qui compte pour près du tiers de leurs dépenses d’opération, note l’économiste du MAPAQ.

La pêche devrait débuté cette semaine.

PARTAGER
Article précédentSTRATÉGIE ÉNERGÉTIQUE
Article suivantDEUX POIDS DEUX MESURES…
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.