Le prix au débarquement du homard sera fixé bientôt

508

Les pêcheurs de homards devraient recevoir un bon prix en début de saison pour leurs captures, selon le directeur de l’Association des industriels de la pêche du Québec.

Alors que les pêcheurs sont en mer depuis samedi, le prix exact qui leur sera payé est toujours inconnu. Cependant, Jean-Paul Gagné explique que plusieurs indices laissent présager des prix intéressants pour les pêcheurs.

D’abord, en Nouvelle-Écosse, où les pêcheurs sont en action depuis le début avril, le prix se situe à 8 dollars la livre. D’autres éléments devraient contribuer à établir un prix relativement intéressant, comme la demande du marché chinois, la force du dollar canadien et la forte demande pour ce crustacé, particulièrement en début de saison.

La valeur du homard pourrait se situer entre 7 dollars 50 et 7 dollars 75 selon Jean-Paul Gagné. Cependant comme chaque saison, les prix devraient baisser à mesure que la demande diminuera, particulièrement après la fête des Mères.

L’an passé, le prix moyen pour toute la saison en Gaspésie avait été de 6 dollars 50, selon le Regroupement des pêcheurs du Sud de la Gaspésie.

Rappelons que l’année 2016 a été une année record en Gaspésie, alors que 4,2 millions de livres de homard ont été débarquées pour une valeur de 33 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE