PRIX DE L’ESSENCE

273

Depuis hier, les automobilistes gaspésiens paient leur essence à juste prix.

Selon CAA Québec, l’essence vendue en Gaspésie dans les derniers jours était plus élevé que le prix réaliste. L’organisme mentionne qu’avant la baisse d’hier, la marge de profit des stations d’essence était de 11 cents du litre dans notre région.

La porte-parole de CAA Québec, Anne-Sophie Hamel, rapporte que le prix de l’essence en Gaspésie était trop élevé de 2 cents le litre dans les jours précédents l’ajustement d’hier. CAA Québec évalue le prix réaliste à 1 dollars 34 le litre pour la Gaspésie.

D’autre part, même si le prix du baril est à la baisse depuis un certain temps, certains facteurs expliquent que le prix à la pompe ne connait pas de diminution notamment en raison du coût du raffinage, la faiblesse du dollar canadien et le niveau de taxe.

Anne-Sophie Hamel donne les détails concernant la taxation sur chaque litre d’essence vendu en Gaspésie :

Depuis hier, le prix du litre d’essence en Gaspésie se situe en moyenne à 1 dollars 35 le litre.

PARTAGER
Article précédentOPÉRATION NETTOYAGE
Article suivantRISQUE D’ÉPIDÉMIE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.