Le prix de la crevette à Terre-Neuve est insatisfaisant pour les pêcheurs

1188

Malgré le prix payé au débarquement de la crevette qui a été fixé à Terre-Neuve, il n’y a pas encore d’entente à Gaspé entre les pêcheurs et les usines.

Le prix vient tout juste d’être déterminé par arbitrage à Terre-Neuve. Il se situe en moyenne à 95 cents la livre. Depuis l’annonce, les pêcheurs terre-neuviens ne prennent toutefois pas la mer, comme l’explique le directeur de l’Office des pêcheurs de crevette du Grand-Gaspé, Patrice Element.

 

Même si les usines de Rivière-au-Renard et de L’Anse-au-Griffon ainsi que les pêcheurs attendaient cette annonce pour trouver un terrain d’entente, Patrice Element affirme qu’il n’y a toujours pas d’avancement dans les négociations.

 

Le directeur de l’office mentionne que les pêcheurs et les travailleurs d’usine sont impatients que la situation se règle pour commencer les activités.

 

L’an dernier, la pêche à la crevette avait également été retardée en raison des négociations sur le prix au débarquement. Mais l’entente avait tout de même été conclue plus tôt, soit le 18 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here