Le directeur général du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, est récipiendaire du prix R.J. Tremplin remis hier soir dans le cadre du banquet annuel du 30ième Congrès annuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne.
Cette reconnaissance nationale est décernée à une personne ou à un organisme qui a mené un projet de recherche et de développement dans les domaines des sciences, des technologies et de l’ingénierie, comme le précise Frédéric Côté :
Frédéric Côté possède plus de 15 années d’expérience en gestion dans les secteurs public et privé. Sous sa direction, le TechnoCentre éolien s’est démarqué par la place qu’il a gagnée au sein de la communauté de recherche et de développement de l’industrie éolienne. Avec les années, l’organisme est devenu une référence mondiale dans son domaine, en plus de mettre en valeur l’expertise québécoise.
Les membres du jury ont également reconnu l’engagement, l’enthousiasme et les qualités professionnelles de Frédéric Côté.
Le TechnoCentre éolien a profité du banquet de ce congrès pour remettre le prix « Ami du vent » à l’ex-maire de Gaspé, François Roussy, pour sa contribution au développement de la filière éolienne en Gaspésie.