PRIX AU DÉBARQUEMENT

38

Les pêcheurs de homard de la Gaspésie ont perçu 5 dollars 75 la livre pour leurs débarquements de la première semaine de pêche.
C’est 75 cents de plus que la première semaine de pêche de la saison 2013.
Depuis la Fête des Mères, le 11 mai, les prix ont diminué à 4 dollars 25, soit exactement le même prix qu’à pareille date l’an dernier.
Pendant ce temps, les pêcheurs des Îles ont reçu, la semaine dernière, 15 cents de plus la livre que leurs collègues de la Gaspésie.
L’offre est à ce point importante, par contre, que Jean-Paul Gagné, directeur général de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche anticipe une baisse du prix du marché :

Selon Jean-Paul Gagné, l’engouement des consommateurs québécois pour le homard semble être à la baisse, malgré les campagnes de publicité.
Il croit que c’est en partie dû au fait que le produit soit accessible à l’année.
Son exportation outre-mer apparaît de plus en plus pressante, dit-il; mais il prévient que l’industrie n’y arrivera pas sans un vivier à Montréal.

 

PARTAGER
Article précédentBILAN DE LA SQ
Article suivantFINANCEMENT DU FÉDÉRAL POUR LE RAIL
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.