PRIX AFRICA 2013

38

Groupe Collegia reçoit le Prix d’excellence Africa 2013 dans la catégorie Soutien à l’entrepreneuriat féminin.

Cet honneur qui lui a été décerné lors du Forum Africa 2013 vise à récompenser une organisation qui a apporté un soutien par la formation, l’encadrement et le financement à des projets gérés par des femmes en Afrique. Depuis déjà 15 ans, Groupe Collegia est présent dans cette partie du monde.

Le projet d’une durée d’un an porte maintenant l’appellation Entrepreneuriat féminin et adaptation a pour objectif la réduction de la pauvreté par le renforcement de la capacité des femmes de 3 villages des îles du Saloum à s’adapter au changement climatique qui touche très durement cette région du monde. Les faibles précipitations des 35ième dernières années affectent sérieusement l’accès à l’eau douce qui est essentielle notamment à la culture et à plusieurs espèces animales.

L’initiative a pour objet d’assurer une utilisation et une commercialisation durables des ressources pour donner aux populations locales la possibilité de renforcer leur économie et d‘assurer leur subsistance.

Ce projet de 3.5 millions de dollars est financé en majeure partie par l’Agence canadienne de développement international en collaboration avec des experts de 3 institutions supérieures de Dakar.