PRIX À DOUGLASTOWN

41

Le Centre communautaire de Douglastown est récipiendaire du 16ième Prix Mnémo pour son CD intitulé « Musique et chanson de la Gaspésie ».

Ce prix vise à récompenser et à mettre en valeur une production dans le domaine de la documentation ou de la recherche relative à la danse, la musique, la chanson et le conte traditionnels des francophones d’Amérique.

L’instigateur de ce projet, Luc Chaput du Centre communautaire de Douglastown, a également mis à contribution les musiciens et ethnomusicologues Laura Risk et Glenn Patterson pour sa réalisation. Il énumère les différentes étapes qui ont mené au produit final :


Le CD est accompagné d’un livret français/anglais de 52 pages, comprenant des photos et une partition d’une pièce instrumentale. En tout, 46 pièces musicales originales se retrouvent sur le disque compact, dont certaines remontent aux années 50, comme le mentionne Luc Chaput :


Le Prix Mnémo sera officiellement remis ce samedi dans le cadre de la Veillée du Plateau à Montréal, en collaboration avec la Société pour la promotion de la danse traditionnelle québécoise.

En tout, mille copies du CD « Musique et chanson de la Gaspésie » ont été produits dont certaines sont disponibles au Centre communautaire de Douglastown et au Musée de la Gaspésie.

PARTAGER
Article précédent3 PROJETS RETENUS PAR HYDRO-QUÉBEC
Article suivantAPPUI À PKP
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.