Les prévisions saisonnières de MétéoMédia ne se sont pas avérées

213

Contrairement à ce qu’avait anticipé MétéoMédia en début de saison, la Gaspésie a finalement connu l’un de ses beaux étés.

Les températures ont été de 0,8 degré au-dessus des moyennes de saison jusqu’à maintenant et la région a connu plusieurs longues périodes ensoleillées. La pluie s’est également faite rare.

Le météorologue André Monette explique que les différents systèmes météorologiques ont particulièrement affecté les Grands Lacs et le sud de la province, mais qu’ils n’ont pas souvent franchi l’est de la Ville de Québec. C’est plutôt le temps sec prévu dans les Maritimes qui s’est fait ressentir un peu partout en Gaspésie, au Bas-Saint-Laurent et sur une partie de la Côte-Nord.

En date du 18 août, la Gaspésie avait reçu seulement 126 mm de pluie, soit plus de deux fois moins que les normales qui se situent à 275 mm. Les prévisions ciblaient plutôt qu’il y aurait 50 mm plus de pluie cet été.

André Monette explique aussi que les nuits ont été relativement fraîches en Gaspésie puisque la chaleur emmagasinée dans le jour se dissipait rapidement le soir venu.

Le météorologue estime que les grandes chaleurs seront derrière nous en Gaspésie à partir de la fin de semaine et que les températures tourneront autour des normales de saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE