La Gaspésie bien équipée en prévention du suicide, répond le CISSS

4

La Gaspésie offre une bonne qualité de services en prévention du suicide et pour assister les personnes en détresse, selon le directeur en santé mentale du CISSS de la Gaspésie.

La semaine dernière, le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-les Îles mentionnait que la région manquait de services pour faire face à la prévention du suicide et au suivi des personnes à risque.

Le directeur en santé mentale au centre intégré de santé et de services sociaux, Sylvain Nadeau, confirme pour sa part que la Gaspésie est bien outillée.

Des services sont accessibles dans chacune des MRC, en plus de la ligne Info-Social 811 disponible sur tout le territoire.

 

Pour ce qui est de la qualité des ressources humaines, le directeur en santé mentale affirme que les intervenants sont formés pour bien évaluer les personnes à risque et pour les diriger au bon endroit.

 

Sylvain Nadeau, explique aussi que la région est bien positionnée avec le programme de sentinelle établi en milieux de travail pour déceler les personnes à risque.

Enfin, il ne voit pas la pertinence d’avoir un centre de prévention du suicide et d’intervention de crise à un endroit précis en Gaspésie, en raison de l’étendue du territoire. La population est selon lui mieux desservie avec le système actuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE