PRÉVENTION DU SUICIDE

33

depression-suicide

Le CISSS de la Gaspésie rappelle l’importance que chacun possède dans la prévention du suicide.

Nous sommes en plein cœur de la semaine nationale de prévention du suicide. Cette campagne de prévention se déroule sous le thème «T’es important pour nous, le suicide n’est pas une option».

En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, le taux de suicide est particulièrement préoccupant, comme le souligne l’agente de planification, programmation recherche à la direction de santé publique du CISSS de la Gaspésie Francine Maltais :

Pour cette raison, un réseau de sentinelles, des professionnels formés pour aider les personnes avec des pensées suicidaires, est en fonction dans la région. De plus, chaque citoyen est en mesure de faire sa part s’il s’inquiète pour un proche. À nouveau, Francine Maltais :

La ligne de prévention du suicide de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est disponible en tout temps au 1-866-appelle.

PARTAGER
Article précédentPAS SURPRIS
Article suivantPRINTEMPS TARDIF
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.