Le président des Producteurs de lait s’en remet au gouvernement Trudeau

86

Le président des Producteurs de lait de la Gaspésie fait confiance au gouvernement dans ses négociations avec l’administration Trump.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a attaqué avec virulence, mardi, la gestion de l’offre et a promis aux producteurs laitiers du Wisconsin de revoir les accords commerciaux avec le Canada qu’il a qualifiés d’injustes.

Avec le système actuel de gestion de l’offre, seule une petite quantité de lait américain peut franchir la frontière et se retrouver sur le marché canadien. Il s’agit dans la majorité des cas de lait diafiltré, un produit très riche en protéines. Les producteurs du Wisconsin réclament un libre accès au marché canadien.

Cette sortie de Donald Trump ne surprend pas outre mesure le président des Producteurs de lait de la Gaspésie, Normand Barriault.

Il affirme que le nouveau président n’a jamais caché ses tendances protectionnistes. Il ne croit pas que les producteurs de la région en subiront des contrecoups importants, car les attaques de Donald Trump concernent principalement le lait diafiltré.

Normand Barriault dit faire confiance au gouvernement pour la protection de la gestion de l’offre.

 

D’ailleurs, alors que la gestion de l’offre est souvent critiquée, Normand Barriault, explique que si elle existait aux États-Unis, les producteurs ne seraient peut-être pas en surplus du côté sud de la frontière ou en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here