PRÉSENCE DE PHOQUES

264

PHOQUE2

Avec l’arrivée de la saison hivernale, les phoques sont de plus en plus présents sur les banquises et les rivages.

Il est courant de voir des phoques se reposer pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, au même endroit.

Afin d’assurer la sécurité des riverains tout comme celle des phoques, la porte-parole du réseau d’urgence pour les mammifères marins, Josiane Cabana, indique quoi faire en présence d’un phoque :

Josiane Cabana ajoute qu’il est illégal de tenter de remettre à l’eau ou manipuler un phoque sans un permis de Pêches et Océans Canada. Si un animal semble en détresse, mieux vaut le signaler, tout simplement.

Trois espèces de phoques sont présentes en Gaspésie l’hiver. Il s’agit du phoque commun, du phoque du Groenland et du phoque à capuchon.

PARTAGER
Article précédentPLUS D INFIRMIÈRES
Article suivantBUDGET DE GRANDE-VALLÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.