La première personne résidant en Gaspésie à avoir contracté le coronavirus annonce être maintenant guérie.
Samedi, Mylène Duguay, de New Carlisle, annonçait avoir été testée positif à la Covid-19, ce qui en faisait le premier cas dans la région.
«Avec un suivi rigoureux de la santé publique pendant cette période sombre de ma vie, je tiens à mentionner leur professionnalisme et leur fabuleux soutien jour après jour pendant ces moments anxiogènes de cette fameuse grippe», écrit-elle sur son compte Facebook ce matin.
«À partir de maintenant, je peux circuler dans la société sans danger, soyez sans crainte», ajoute-t-elle, notant que les recommandations viennent des membres de la santé publique qui «se sont faits un plaisir de lui annoncer cette merveilleuse nouvelle.»
Elle remercie ses amis, ses connaissances, sa famille, ses voisins pour tout le support apporté et la panoplie de nourriture laissée sur sa galerie.
Les messages d’encouragement, même des gens qu’elle ne connaît pas, sont venus comme un baume sur cette situation négative qui est derrière elle.
En date du 25 mars, le CISSS de la Gaspésie confirmait que 227 tests de détection avaient été réalisés dont 153 étaient négatifs avec 7 cas positifs.
67 autres résultats de tests sont en attente.