Premier lancement de saison touristique pour Destination Gaspé

305

Une quarantaine d’intervenants touristiques ont participé au lancement de la saison, hier, organisé pour la première fois par le Comité Destination Gaspé.

La Ville de Gaspé a octroyé le mandat de développement et d’accueil touristique à cette nouvelle entité chapeautée par Escale Gaspésie, cet hiver.

Comme par les années passées, une campagne publicitaire d’environ 30 000 $ sera réalisée pour inviter les Québécois à visiter Gaspé. Le parc Forillon et la Ville y participent financièrement.

Le directeur du Comité Destination Gaspé, Stéphane Ste-Croix, a également profité du lancement pour présenter son équipe et annoncer l’embauche de Cathy Bérubé comme responsable de l’expérience du visiteur. Elle avait été auparavant coordonnatrice au développement touristique à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, avant que son poste soit aboli.

 

Le directeur du Comité Destination Gaspé, Stéphane Ste-Croix, et le maire de Gaspé, Daniel Côté. Photo : Sonia Landry

Par ailleurs, le relais d’information touristique à Rivière-au-Renard ne sera plus situé à la marina. Le conseil d’administration n’a pas renouvelé son entente avec la Ville.

Le maire, Daniel Côté, explique que des documents d’information et des cartes seront temporairement affichés au centre Élias-Dufresne, mais qu’il cherche une solution à plus long terme à partir de 2019.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here