Une quarantaine d’intervenants touristiques ont participé au lancement de la saison, hier, organisé pour la première fois par le Comité Destination Gaspé.
La Ville de Gaspé a octroyé le mandat de développement et d’accueil touristique à cette nouvelle entité chapeautée par Escale Gaspésie, cet hiver.
Comme par les années passées, une campagne publicitaire d’environ 30 000 $ sera réalisée pour inviter les Québécois à visiter Gaspé. Le parc Forillon et la Ville y participent financièrement.
Le directeur du Comité Destination Gaspé, Stéphane Ste-Croix, a également profité du lancement pour présenter son équipe et annoncer l’embauche de Cathy Bérubé comme responsable de l’expérience du visiteur. Elle avait été auparavant coordonnatrice au développement touristique à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, avant que son poste soit aboli.
Par ailleurs, le relais d’information touristique à Rivière-au-Renard ne sera plus situé à la marina. Le conseil d’administration n’a pas renouvelé son entente avec la Ville.
Le maire, Daniel Côté, explique que des documents d’information et des cartes seront temporairement affichés au centre Élias-Dufresne, mais qu’il cherche une solution à plus long terme à partir de 2019.