PREMIER EN RECHERCHE AU QUÉBEC

56

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe au cinquième rang d’un palmarès à l’échelle canadienne.

En effet, le Research infosource classe le cégep 5e sur une liste de 50 collèges canadiens qui se démarquent au niveau de la recherche. L’établissement performe encore mieux au Québec selon l’organisme en obtenant le premier rang de tous les collèges de recherche.

C’est la présence de trois centres collégiaux de transfert technologique, ce qu’on appelle les CCTT, qui explique ces résultats.

Il s’agit du Centre collégial de transfert technologique en éolien à Gaspé et celui dans le secteur des pêches avec Merinov ainsi que le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, le CIRAD.

Michel Larrivée, le directeur des services en recherche et innovation, explique les éléments qui servent de base à l’organisme pour établir son palmarès.

Michel Larrivée affirme que les retombées économiques sont importantes pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles et la région.

L’an dernier le Cégep de la Gaspésie et des îles s’était classé au 10e rang au niveau canadien et au quatrième au Québec.

PARTAGER
Article précédentMAMELONET CRITIQUE LES LIBÉRAUX
Article suivantAMIR KHADIR À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.