Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se classe au cinquième rang d’un palmarès à l’échelle canadienne.
En effet, le Research infosource classe le cégep 5e sur une liste de 50 collèges canadiens qui se démarquent au niveau de la recherche. L’établissement performe encore mieux au Québec selon l’organisme en obtenant le premier rang de tous les collèges de recherche.
C’est la présence de trois centres collégiaux de transfert technologique, ce qu’on appelle les CCTT, qui explique ces résultats.
Il s’agit du Centre collégial de transfert technologique en éolien à Gaspé et celui dans le secteur des pêches avec Merinov ainsi que le Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, le CIRAD.
Michel Larrivée, le directeur des services en recherche et innovation, explique les éléments qui servent de base à l’organisme pour établir son palmarès.
Michel Larrivée affirme que les retombées économiques sont importantes pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles et la région.
L’an dernier le Cégep de la Gaspésie et des îles s’était classé au 10e rang au niveau canadien et au quatrième au Québec.