Premier contrat pour FabDelta à New Richmond

215

Le Groupe FabDelta de New Richmond obtient un contrat pour la construction de 46 moyeux d’éolienne.

Tout comme Fabrication Delta, le Groupe FabDelta est présidé par François Arseneault.

Les deux firmes-soeurs se spécialisent dans la fabrication de pièces d’éoliennes et ont pignon sur rue sur le site de l’ancienne cartonnerie Smurfit Stone à New Richmond.

Les 46 pièces qui forment le nez de l’éolienne où sont rattachées les pales, sont destinées à la compagnie Siemens Wind Power. Ce contrat contribue à la création de 15 emplois à New Richmond et a été signé en septembre 2015. La première pièce devrait être livrée en janvier. Un investissement de 6,4 millions de dollars a été nécessaire pour acheter la machinerie et adapter l’usine.

Le président de FabDelta, François Arsenault, trouve important de diversifier l’offre pour s’adapter au marché. Il explique que ce type de contrat est une première en Amérique du Nord.


Il s’agit d’un premier contrat pour cette firme. François Arsenault affirme que le marché des grandes éoliennes est en pleine croissance et que l’assemblage au complet du moyeu au même endroit est un avantage compétitif.


Le gouvernement du Québec offre une garantie de lettre de crédit bancaire de 1,8 million de dollars et une contribution financière de 150 000 $ provenant du Fonds d’aide aux initiatives régionales. Développement économique Canada offre une contribution financière remboursable de 1 million de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE